Contre le cambriolage à Antibes, la solution des portes blindées

Un cambriolage est toujours un traumatisme. On ne se sent plus en sécurité dans son propre domicile. C’est une sensation qui dure longtemps et qui peut être difficile à vivre pour de nombreuses personnes. Il convient donc de s’en protéger et pourtant, cela n’est pas simple de prévenir un cambriolage. Il y a aujourd’hui une solution qui permet d’éviter la plupart de ces actes de malveillance.

Il s’agit bien entendu de la porte blindée. Celle-ci s’est démocratisée et devient un outil commun de lutte contre les effractions. Toutefois, il convient de faire le bon choix de matériel et de la bonne installation pour optimiser les chances de se protéger.

Porte blindée, la définition

Avant de parler porte blindée, il faut déjà comprendre exactement ce que signifie ce terme. D’aspect, la porte blindée n’est pas très différente de la porte classique. Sur un pallier dans un immeuble par exemple, la différence ne saute pas aux yeux. Toutefois, la porte blindée se constitue tout d’abord d’une, ou plusieurs, plaque de fer à laquelle on ajoute différentes couches qui permettent son isolation et renforce sa solidité. Une porte blindée ne l’est que lorsque le bâti est lui aussi conçu pour accueillir cette porte sur-mesure. A cela s’ajoute une serrure multipoint, de préférence certifiée A2P, la meilleure certification pour la résistance de ce type de porte.

Sans tout cela, une porte blindée n’est pas une porte blindée, mais au mieux une porte avec blindage, ce qui est moins résistant aux intrusions. Enfin, la personnalisation des panneaux décoratifs permet un trompe l’œil qui n’attire pas la vue sur ces portes renforcées. Non seulement la porte blindée permet de jouer la carte de la sécurité mais cela se fait en toute discrétion.

Et pour les habitants du 06 en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un artisan serrurier à Antibes, Menton ou Grasse par exemple. Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos demandes.

Les avantages d’une porte blindée

La porte blindée est la solution indiscutable lorsque l’on veut protéger son bien, qu’il s’agisse d’une maison secondaire, de son appartement ou bien encore d’un local professionnel.

La premier point fort de la porte blindée est qu’elle fait fuir les cambrioleurs. Si elle est faite pour rester discrète, elle montre ses armes dès lors que l’on s’attaque à elle. Pas question de s’ouvrir avec un simple pied de biche ou devant quelques outils pour forcer la serrure. Même équipé d’un matériel de serrurier professionnel, il n’est pas évident de forcer ce type de porte. Dans la quasi-totalité des cas, on se rend donc compte que les agresseurs abandonnent la tentative de cambriolage dès qu’ils comprennent qu’ils ont face à eux une porte blindée. C’est là une excellente protection.

serrure-effraction
Découvrez tous les points forts d’une porte blindée.

Renforcer la sécurité de l’habitat, voici est le deuxième avantage d’une porte blindée. Une fois celle-ci refermée, elle ne se laisse pas ouvrir sans grande manœuvre. Plus besoin de craindre une intrusion la nuit ou encore un cambriolage de pleine journée. La porte blindée vous en protège et c’est encore plus le cas en installant une serrure multipoints. N’hésitez pas à appeler un serrurier de confiance à Antibes si besoin.

La multiplicité des points d’ancrage la rend encore plus difficile à forcer. Une norme, A2P, permet de classer les serrures en fonction de leur résistance à une effraction. Les 3 étoiles vous protègent 15 minutes avant que la serrure ne cède. Cela laisse largement le temps de faire déguerpir vos assaillants. Même les serrures 1 étoile sont déjà un bon point.

Une question de prix

Bien entendu, une porte blindée, fabriquée donc sur-mesure en fonction de votre domicile, coûte plus chère qu’une porte traditionnelle. C’est un investissement plus conséquent qu’une simple serrure. Mais c’est aussi le prix à payer pour protéger son local professionnel ou sa maison.

C’est aussi le prix à payer pour protéger les personnes d’une agression extérieure. Si le prix est élevé, n’oubliez toutefois pas qu’elle doit être posée par un artisan serrurier professionnel ou une entreprise multi-services reconnue. En faisant appel à un artisan qualifié, vous êtes sûrs du travail accompli et de sa qualité.

Cette somme correspond au prix de la porte blindée, la pose de la dite porte, une serrure certifiée A2P, un bâti habillé d’acier et la main d’œuvre du professionnel ainsi que ses conseils. Voilà ce que recouvre ce prix, supérieur aux annonces publicitaires que l’on trouve partout que le net et qui ne vous assure aucune solidité ni un bâti capable de résister aux attaques. A ce tarif, il ne faut pas oublier que des solutions de crédit d’impôts existent pour les travaux.

Cela peut jouer plutôt en votre faveur. Quelques centaines d’euros récupérés de cette façon permettent de faire baisser sensiblement la note. Il convient de se renseigner auprès de votre artisan ou de votre centre des impôts. Il est d’ailleurs bon de prévoir votre pose de porte blindée à l’avance. Si cela peut se faire dans l’urgence d’une intervention suite à une effraction, il est toujours préférable, notamment financièrement, de l’anticiper.