Voici quelques conseils techniques et des astuces d’entretien pour vos serrures à Nice

Les serrures sont garantes de la sécurité chez soi. Elles représentent une forme de protection très importante. Pour pouvoir les conserver en bon état, il existe certains gestes à réaliser. Ils permettront de pouvoir être serein année après année. Les conseils d’un serrurier sont donc précieux pour pouvoir réaliser les bons gestes.

Les serrures disposant de plusieurs points

Un produit pour lubrifier est indispensable afin de veiller à ce que la serrure multipoints reste en bon état. La poussière et le froid peuvent venir encrasser le mécanisme donc il sera important de le lubrifier régulièrement afin d’éliminer toutes les impuretés qui s’y trouvent. Non gras de préférence, il faut en introduire dans le cylindre puis utiliser la clé pour ouvrir et fermer à plusieurs reprises pour qu’il agisse sur chaque pièce. Lorsque de grands changements de température ont lieu, cette astuce évitera que la serrure ne se grippe.
Ce type de serrure offre une sécurité renforcée du logement. Pour s’assurer de son bon fonctionnement, il faudra demander une révision complète environ tous les trois ans. Fonctionnant selon un système évolué, il est important de vérifier que rien ne vienne entraver son mécanisme. Les gâches et les paumelles feront l’objet d’une vérification complète.

Cas particuliers des portes lourdes et des portes blindées

Les paumelles d’une porte lourde ou blindée doivent soutenir à la fois le poids de la porte et de la serrure. Si l’entretien de la serrure est important, il faudra vérifier également l’état des paumelles. Elles peuvent s’abîmer sous le poids de l’ensemble. Elles ne vont plus offrir la protection recherchée par leur propriétaire. Il faudra alors les changer pour s’assurer que la porte blindée reprenne tout son sens.
Pour une porte blindée, il est important de savoir qu’un double des clés peut abîmer la serrure. Etant donné que la serrure est sécurisée, elle sera sensible à la moindre variation. Pour éviter ce type de désagrément, il faudra demander à l’usine de fabrication de tirer de nouveaux exemplaires de la clé. Dans ce cas, le propriétaire des lieux bénéficiera d’un nouvel original qui fonctionnera à la perfection. Cette précaution est importante pour faire vivre ses serrures le plus longtemps possible sans avoir de problème.

Quelques règles à respecter pour garder vos serrures en bon état

Pour préserver ses serrures le plus longtemps possible, il faut éviter de déposer de la peinture ou du vernis sur les pênes et les cylindres. En cas de traitement de la porte, il faudra protéger cette partie. Il est également important de savoir que la graisse n’est pas recommandée pour l’entretien des serrures. Il faudra se tourner vers un produit un lubrifiant liquide mais non gras. Seul ce type de produit garantit un bon entretien sans abîmer l’ensemble.
La manipulation de la serrure ou du cylindre doivent se faire avec le plus grand soin. Des outils adaptés doivent donc être préférés pour s’assurer que la serrure ne subisse pas de dommage. Les vis utilisées doivent toujours être de la bonne taille pour éviter d’exercer trop de pression ou de laisser un jeu qui va déséquilibrer la serrure. En cas de changement de serrure, il vaut mieux s’adresser à un professionnel qui utilisera les bons éléments.

La serrure du domicile doit toujours être utilisée avec précaution pour éviter que la clé ne se coince dedans ou ne se casse. Les astuces offertes par les serruriers évitent de connaître des problèmes et de devoir demander une intervention. Il faudra donc les suivre à la lettre pour s’assurer qu’elle dure le plus longtemps possible. Il est tout de même possible que vous ayez besoin de contacter un serrurier pour entretenir vos serrures à Nice.