4 raisons pour lesquelles les serruriers niçois sont les plus heureux de France

Les serruriers n’ont pas la tâche facile, ils doivent faire face à notre désespoir tous les jours (perte de clés, porte claquée…). Certains d’entre eux ont la chance de bénéficier d’un cadre de travail plutôt favorable, preuves à l’appui :

1)     Les clients peuvent attendre un serrurier dehors plus longtemps

Alors oui, attendre n’est jamais un plaisir absolu, néanmoins, n’est-il pas préférable d’attendre sous le soleil de la Côte-d’Azur que sous celui de l’Irlande du Nord ? Vous venez de perdre vos clés, vous êtes agacés, irritables, énervés… Vous prenez votre téléphone à deux mains et vous appelez le premier serrurier présent sur Google. En attendant vous sortez vous balader sur la promenade des anglais, boire un café sur une brasserie de l’avenue Jean Médecin, bref, vous vous relaxez ! Ensuite votre serrurier arrive, vous souriez et là il se dit « j’aime ce cadre de vie ! »

Ouverture de porte par un serrurier niçois
Ouverture de porte dans le centre-ville de Nice

2)     La population de la ville de Nice est âgée

C’est un fait, proportionnellement aux autres villes de plus de 300 000 habitants, Nice est la ville avec la moyenne d’âge la plus élevé. La tendance à oublier ou perdre ses clés est donc davantage élevée dans le Comté de Nice qu’ailleurs. Les serruriers niçois, avec leur savoir en matière d’ouverture de porte, sont un peu les héros  de la population âgée de la Côte d’Azur.

3)     Les célébrités sont nombreuses sur la French Rivera

Tout le monde le sait, Nice et ses environs sont convoités par plusieurs générations de célébrités, avec des villas et appartements luxueux. Des biens qui nécessitent une protection supplémentaire (triple serrure, porte blindée, coffre-fort…) et donc un travail supplémentaire et varié ! Et puis, n’imaginez-vous pas la joie dans le cœur de notre serrurier niçois le jour où il délivrera Marion Cotillard ou encore le chanteur Bono.

4)     Serruriers à Nice ? Un cadre de vie incomparable

Sans même parler des 300 jours de soleils par an, du prix du café ou des façades colorés, la courtoisie des locaux permet aux serruriers d’être accueillis avec une forte convivialité. La ville de Nice a su préserver une proximité entre ses habitants, rendant les métiers de services d’autant plus agréables.

Pour conclure, être serrurier à Nice n’est pas de tout repos, mais ils ont les clés pour ouvrir les portes de la convivialité, chère à la région des Alpes-Maritimes.